Programme

Le programme en 2 mots


Le Pape François a dédié l’année 2024 à la prière. C’est ce lieu de cœur à cœur avec Dieu qui sera particulièrement soigné pendant ces quelques jours.

Le thème pour cette année ? "Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11, 25).

Par la prière, le Seigneur nous donne de grandir comme enfant du Père et il nous renouvele, revivifie, ressuscite dans tous les domaines de notre vie.

Tout au long du festival, nous explorerons 4 formes de prières pour plonger dans la présence de Dieu et recevoir sa vie en abondance :

  • la Parole de Dieu,
  • l’Adoration,
  • la Louange,
  • le Rosaire.

Les enseignements et les ateliers seront aussi l’occasion de donner à chacun des pistes concrètes de croissance humaine et spirituelle, pour déployer notre vie dans la grâce de Dieu.

Une journée-type au Festival


09h00 : louange

10h00 : enseignement

11h15 : messe

12h15 : déjeuner

15h00 : ateliers sur des thèmes divers (la Bible, le couple, Mary’s Meals, la louange, la Vierge Marie, ...)

16h45 : chapelet 

18h00 : vêpres

18h20 : apéro-concert

19h00 : dîner

20h30 : veillée, témoignage

Les intervenants


Cette année, nous recevons le Père Philip Scott, fondateur de la « La Famille de Jésus » au Pérou et aux États-Unis, une communauté de prêtres, de frères et de sœurs, au service des familles. Il nous parlera de notre identité profonde d’enfant du Père, ainsi que de l’adoration eucharistique.

 

Nous accueillons également Magnus MacFarlane-Barrow, fondateur et directeur de l’association Mary’s Meal qui offre un repas quotidien à l’école à près de 2,5 millions d’enfants dans le monde. Il viendra nous donner son puissant témoignage.

 

L’équipe du sanctuaire de Notre Dame du Laus accueille le Festival Avec Marie et porte avec nous cet événement. Elle est composée du Père Michel Desplanches, recteur, des prêtres chapelains, de la communauté de Sœurs Bénédictines du Sacré Cœur de Montmartre qui œuvrent au service de la liturgie, de la sacristie, ainsi que dans l’apostolat et l’accueil des pèlerins.

 

D’autres intervenants sont en cours de confirmation, et seront publiés ici prochainement.